Soins Cheveux

Comment prévenir les dommages capillaires causés par les fers plats?

Comment Comment réparer les cheveux abîmés sans les couperles dommages capillaires causés par les fers

Il existe de nombreuses façons de protéger votre cuir chevelu et vos cheveux des dommages causés par un fer plat. Parfois, il n’est pas possible d’éviter le fer à lisser pour la coiffure. Par conséquent, vous pouvez garder à l’esprit certaines choses pour éviter d’endommager les cheveux.

1. Température de chaleur minimale

Gardez les niveaux de chaleur du fer à lisser au minimum. Il n’y a aucun mal à aucun type de cheveux par des réglages de basse température. Passez vos mèches de cheveux une fois à travers les plaques de vos fers plats.

2. Les cheveux doivent être secs

Avant d’utiliser un fer plat, assurez-vous que vos cheveux sont secs. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez un sèche-cheveux ou une serviette pour bien les sécher.

3. Utilisez un protecteur thermique

Vous devez appliquer un sérum protecteur contre la chaleur sur vos mèches de cheveux avant d’utiliser un fer à lisser. Il devient une couche protectrice entre vos cheveux et les fers chauffants. Il aide à retenir l’humidité de vos cheveux.

4. Shampooing hydratant et revitalisant en profondeur

Il est essentiel d’utiliser un shampooing hydraté accompagné d’un revitalisant en profondeur avant de lisser vos cheveux. Il nettoiera non seulement vos cheveux, mais hydratera également votre cuir chevelu et vos cheveux en profondeur.

5. Utilisez occasionnellement un fer plat

Le fer plat est la principale raison de la brûlure des cheveux. En effet, il est utilisé pour créer des coiffures. Mais cela entraîne des dommages permanents si vous l’utilisez régulièrement ou si vous ne nourrissez pas vos cheveux. Il est indispensable de connaître la bonne façon d’utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur. Il doit être utilisé occasionnellement après avoir pulvérisé l’ingrédient Diméthicone sur les mèches de cheveux pour créer une obstruction défensive sur la tige du cheveu.

 

Source : thefrisky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *