Les cheveux blond fraise sont un beau mélange d’un blond doré chaud et d’un rouge cuivré plus clair. Certains ont la chance de naître avec une si belle teinte tandis que d’autres la recherchent auprès de leur coiffeur de salon préféré. Une couleur comme celle-ci est assez polyvalente et peut être éclaircie ou atténuée pour aller avec votre teint ou la saison. Parlons de la façon d’obtenir des cheveux blond fraise, des meilleures nuances avec certains tons de peau et de la façon de prendre soin de vos cheveux nouvellement colorés. Prêts, prêts, rouges…
Transformez vos mèches en blonde fraise
Vous voulez des cheveux blonds. Non, tu veux des cheveux roux. Ah, je sais, tu veux des cheveux blond fraise ! Quand beaucoup de gens pensent au blond, ils envisagent automatiquement des cheveux platine, mais c’est certainement loin d’être la seule option (et la plus difficile à réaliser). Les blondes chaudes au miel sont belles et polyvalentes et l’ajout d’un peu de rouge au mélange vous donnera une magnifique couleur fraise, que vous souhaitiez une couleur globale, des reflets ou des reflets.
Mais comment y parvenir ? Le processus sera différent pour chacun, voici donc quelques scénarios :
Les cheveux vierges (sans couleur précédente ni éclaircissement d’aucune sorte) sont les situations les plus faciles.
- Si vos cheveux sont blonds, il vous suffit de déposer de la couleur sur vos cheveux pour obtenir ce nouveau look. Vous pouvez laisser une partie de votre blonde existante pour la dimension ou devenir solide.
- Si vous êtes une rousse naturelle mais que vous souhaitez l’éclaircir, un balayage lourd ou subtil peut faire l’affaire tout en laissant une partie de votre rouge naturel pour la dimension.
- Êtes-vous une brune à la recherche d’un look totalement différent? Cela peut impliquer plusieurs processus en fonction de vos objectifs capillaires. Vous pouvez certainement laisser une partie de votre couleur naturelle et mettre en évidence en blond fraise, ou vous pouvez aller audacieux et faire une couleur sur toute la surface. Sachez simplement qu’il faudra peut-être d’abord éclaircir vos cheveux, puis remettre la nouvelle couleur en place. Cela dépendra de votre niveau de couleur de cheveux naturelle et du niveau de couleur que vous souhaitez atteindre.
Lorsque vous colorez vos cheveux, ils ne sont plus vierges, ce qui signifie que les changer peut devenir plus délicat ou plus compliqué.
- Si vos cheveux ont déjà été teints mais sont toujours plus clairs que la nuance rouge fraise que vous souhaitez, vous n’aurez peut-être besoin que d’une seule application de couleur pour déposer la couleur sur ce que vous avez actuellement.
- Si vous avez déjà mis en évidence, cela pourrait être à votre avantage car certains de vos cheveux sont déjà plus clairs et peuvent continuer à s’éclaircir plus facilement (s’ils sont suffisamment sains pour supporter un autre processus d’éclaircissement). Une fois vos cheveux éclaircis, une deuxième application vous amènera à la teinte souhaitée.
- Comme expliqué dans notre article de blog sur la correction des couleurs , la couleur n’éclaircit pas la couleur. Si vos cheveux sont actuellement plus foncés que votre niveau de blond fraise souhaité, vos cheveux devront être décolorés puis déposés, un processus en plusieurs étapes. Le nombre d’étapes dépendra de la technique précédente appliquée à vos cheveux, de leur croissance, de l’éclaircissement de votre couleur actuelle et de ce que vos cheveux peuvent supporter. C’est probablement le scénario le plus difficile, mais votre professionnel de la coupe de cheveux sera en mesure d’évaluer et d’expliquer le processus spécifique à vos cheveux.
Nuances de peau
Tout comme nous avons tous une forme de visage qui aide à déterminer notre meilleure coupe de cheveux , nous avons des nuances de peau qui aident à déterminer nos meilleures couleurs de cheveux. Il existe des nuances de peau chaudes et froides qui se marient généralement bien avec les cheveux du ton opposé : les tons chair chauds sont jolis avec les cheveux froids, tandis que les tons chair froids s’équilibrent bien avec les teintes chaudes. Le jumelage avec des tons opposés aide à équilibrer les pigments au lieu de trop jouer sur un ton.
Si vous avez un teint froid – rosâtre – et colorez vos cheveux avec des couleurs froides – blond glacial, brun cendré – cela pourrait vous laisser délavé. Si les nuances de votre peau sont chaudes, jaunâtres, les couleurs froides peuvent aider à équilibrer la pigmentation de votre peau. C’est là que ça devient un peu boueux… parfois, lorsque vous avez des nuances de peau chaude, des couleurs de cheveux plus rouges peuvent rendre votre peau plus lumineuse. Si vous ne savez pas quelle est la nuance de votre peau, demandez à votre professionnel de la coupe de cheveux de vous aider.
Nuances et saisons
Lorsque vous pensez spécifiquement aux cheveux blonds fraise, le niveau de rougeur peut être ajusté pour mieux vous convenir. Il existe des versions plus froides et plus blondes qui se marient bien avec des nuances chaudes et des rouges plus profonds et plus chauds qui se marient bien avec des tons de peau froids. Pour une peau pâle et «froide», essayez une blonde fraise qui se penche un peu plus vers le spectre orange – une belle teinte cuivrée fera vraiment ressortir vos traits. Si votre peau est chaude, essayez d’ajouter un reflet blond glacé ou un reflet brun froid au mélange ; cela vous aidera à vous rafraîchir quel que soit le niveau de blond fraise que vous visez.
Un autre facteur qui joue dans votre nuance désirée de blond fraise est la saison. Généralement, pour les mois d’automne et d’hiver, les teintes plus chaudes et plus foncées sont préférées, mais dès que les jours commencent à s’allonger et à se réchauffer, de nombreuses personnes recherchent des cheveux plus clairs et plus brillants. Heureusement, si vous aimez le blond fraise, il y a beaucoup de place pour assombrir ou éclaircir cette couleur. Si vous avez trouvé une couleur de base blonde fraise qui convient parfaitement à toutes les saisons, en ajoutant des reflets plus clairs au printemps, des reflets plus foncés à l’automne pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour égayer un peu les choses.
Entretenir son blond fraise
Après votre service de coloration, laissez quelques jours à vos cheveux avant de les laver. Moins vous lavez, mieux c’est, surtout si vous avez des cheveux roux. Un rinçage à froid est OK pour aider à gérer, mais laissez de côté le shampooing. Cela permet à la couche externe de vos cheveux de se lisser afin de mieux retenir les molécules de couleur. Après avoir opté pour n’importe quelle nuance de rouge, apprendre à vous laver les cheveux moins fréquemment vous donnera une couleur plus durable.
Le problème avec la teinture pour cheveux roux est que les molécules de couleur sont plus grosses que les autres pigments, de sorte que les cheveux ont plus de mal à les retenir. Si vous êtes déjà devenu rouge, vous avez peut-être remarqué une eau teintée de rouge lorsque vous vous êtes lavé le shampoing. Malheureusement, cela signifie que la couleur s’estompe. Ne craignez pas cela ! Lavez simplement moins. Demandez à votre professionnel de la coupe de cheveux de vous recommander un excellent shampooing sec, comme notre propre shampooing sec CIBU Ka Pow, pour que vos cheveux aient l’ air d’être lavés tous les jours.
Comme toujours, n’essayez pas de services chimiques à la maison. Il y a beaucoup de chimie impliquée et votre professionnel de la coupe de cheveux peut appliquer plusieurs formules à différentes zones de vos cheveux en fonction de ce avec quoi ils travaillent. Laissez les produits chimiques aux professionnels, asseyez-vous et profitez de la transformation, puis profitez de vos nouvelles mèches blondes à la fraise !
Source : haircuttery