1. Commencez avec les cheveux secs
Vous devriez commencer avec des cheveux complètement secs avant d’utiliser un fer à friser ou un boucleur à cheveux. Tous les outils chauds, y compris les sèche-cheveux, peuvent affaiblir vos cheveux. Cependant, des appareils comme les fers à friser appliquent de la chaleur directement sur vos cheveux, c’est pourquoi vous devez éviter de les utiliser sur des cheveux humides ou mouillés.
2. Utilisez la température la plus basse sur votre fer à friser si vous le pouvez
Si votre appareil est doté d’un réglage de chaleur, il est recommande de friser vos cheveux à la température la plus basse du fer. Si vos cheveux ne s’enroulent pas à ce réglage, augmentez progressivement la chaleur jusqu’à ce que ce soit le cas. D’une manière générale les personnes aux cheveux fins ont besoin de moins de chaleur pour boucler leurs cheveux que les personnes aux cheveux épais.
3. Évitez d’utiliser un fer à friser sur les cheveux abîmés
Dans les cheveux sains, ces liaisons sont ininterrompues, mais des éléments comme la lumière du soleil, l’eau de Javel, les outils chauds et les teintures capillaires peuvent affaiblir les liens et les faire rompre. Lorsque cela se produit, les cheveux sont endommagés et ne tiennent pas une boucle. donc ils peuvent être difficiles à coiffer s’ils sont endommagés.
4. Utilisez la bonne taille et le bon type de fer à friser ou de baguette
En fonction du rendu que vous souhaitez obtenir, il faut opter pour un fer plus ou moins fin. Plus le fer à boucler est fin, plus la boucle sera resserrée. A contrario, plus il sera large de diamètre, plus les ondulations seront vaporeuses
5. N’oubliez pas d’utiliser de la laque
il est recommandé d’utiliser de la laque après que vos cheveux soient bouclés pour une plus longue tenue. Utiliser le produit avant rendra les cheveux croquants.
6. Brossez-vous les cheveux quand il fait frais
laisser vos cheveux refroidir complètement avant de saisir une brosse. Il est recommandé d’utiliser une brosse conçue pour les cheveux bouclés !